Divina Ruina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Flashback] Explosions

2 participants

Aller en bas

[Flashback] Explosions Empty [Flashback] Explosions

Message  Raiu de Mortelame Dim 21 Mar - 21:48

Non, pas toi aussi, Raiu !

La jeune femme serra les dents, son regard d'un brun dangereusement proche du doré se fixant sur son père, les poings sur les hanches. Quoi, "non" ? Pourquoi "non" ? Les Mortelame étaient des guerriers, non ? Alors elle serait guerrière !

J'ai déjà un fils artiste, par pitié ne commence pas toi aussi à jouer les rebelles. Que tu veuilles faire tes preuves au yeux de la Cour et d'Azarel, je le comprends, mais pourquoi par la voie des armes ? Tu es jolie, tu pourrais te trouver un mari haut placé et....

Et rien du tout. J'ai les capacités pour ça, la motivation. Et ne me fais pas rire, père, personne n'écoute une humaine, fut-elle mariée à un haut dignitaire. Qu'y a-t-il de mal si je veux être moi, et pas la femme d'Untel ?


La jeune femme pivota furieusement sur ses talons pour ouvrir en grand la fenêtre la plus proche. Ne pas hurler était un réel effort. Les poings crispés, elle se retint de grincer des dents en entendant la porte s'ouvrir. Oh, elle avait bien besoin de ça... Son frère qui devait les avoir entendus et qui venait mettre son grain de sable là-dedans...

Raiu, écoute, tu sais très bien comment tout cela va finir... Les humains n'accèdent que rarement aux hautes fonctions, tu n'y gagneras que de finir couvertes de cicatrices, sans époux ni enfants. C'est ça que tu veux ?

La jeune femme ferma les yeux. Du caaaalme... On ne hurle pas à la tête de son père qu'il est un crétin fini, c'est pas convaincant...
Raiu de Mortelame
Raiu de Mortelame
Emissaire-messager
Emissaire-messager

Messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 32
Localisation : Cherchez la tempête, je suis là x)

Feuille de personnage
Race : Humaine et fière de l'être !
Pouvoirs + armes: Contrôle de l'électricité
Rôle/métier: émissaire-messagère

Revenir en haut Aller en bas

[Flashback] Explosions Empty Re: [Flashback] Explosions

Message  Kusari de Mortelame Dim 21 Mar - 21:59

Kusari releva la tête de sa peinture en entendant les voix monter du salon. Allons bon... Ils recommençaient. Son père et sa soeur étaient intenables, vu leurs tempéraments respectifs. Le jeune homme posa une dernière touche de couleur sur sa toile puis prit le temps de rincer son pinceau avant de se lever et de prendre la direction du salon. L'ouverture de la porte confirma ce qu'il pensait. Ils se disputaient encore. Les dernières paroles de son père le firent grimacer.

Père... Si elle en est consciente et qu'elle veut prendre le risque, où est le problème ? De plus ce ne serait pas la première fois dans l'histoire de notre famille que...

Kusari, tais-toi. Tu es très mal placé pour parler de tout ça, vu ce que tu as choisi de faire de ta vie. Je ne veux pas entendre la moindre objection. Il semblerait que j'aie été trop laxiste, je vais donc mettre les points sur les I. Vous allez vous comporter en jeunes gens corrects et bien élevés. Que Kusari veuille conserver les arts, d'accord, que Raiu apprenne le combat, pourquoi pas....


Pause dans le discours, le regard sombre de leur père passa sur sa progéniture. Son fils, calme, détendu, comme attendant calmement la décision paternelle, puis sa fille, le dos raide, les yeux crépitant. Les deux derniers de ses enfants, et ceux qui lui causaient le plus de soucis. Quelles plaies...

Mais il doit être clair que cela restera dans les limites de l'acceptable. Pas question d'outrepasser les limites ! Raiu, je maintiens que si tu fais partie de l'armée, ce sera dans l'Intendance, pas au combat, ce n'est pas ta place ! Et Kus...

Le jeune homme comprit de suite que son père n'aurait pas le temps de finir sa phrase. Et la voix furieuse de sa soeur vint confirmer ce présentiment.
Kusari de Mortelame
Kusari de Mortelame
Espion officieux
Espion officieux

Messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2010

Feuille de personnage
Race : Humain
Pouvoirs + armes: Maîtrise du climat + rapière
Rôle/métier: Espion officieux

Revenir en haut Aller en bas

[Flashback] Explosions Empty Re: [Flashback] Explosions

Message  Raiu de Mortelame Dim 21 Mar - 22:15

La terreur était occupée à respirer le plus profondément possible pour ne pas feuler de rage quand son frère fit irruption... pour la défendre. Surprenant. Ils s'étaient tellement disputés pendant leur adolescence... Elle ne sut pas si l'intervention l'horripilait ou lui plaisait. Elle pivota au discours de son père, attendant la limite qui ne tarderait pas à tomber. Un court instant, en entendant le mot "intendance", elle resta figée... Puis la colère fut la plus forte.

Même pas en rêve ! Quand je dis que je veux être soldat, c'est soldat, pas larbin ou comptable, merde ! Je suis suffisamment douée avec une lame ou à mains nues pour rétamer presque n'importe qui, et tu me demandes d'entrer dans l'Intendance ?! Qu'est-ce que tu as fumé, père ?

Raiu, ça suffit ! Je te promets qu...


La jeune femme n'accorda pas un seul regard à son frère qui se grimaçait, hésitant manifestement à se boucher les oreilles. La seule chose qui intéressait celle qui deviendrait Thunder était sous ses yeux, sous la forme de son père le visage écarlate de rage.

Ouais, ça suffit. Tu veux mettre les points sur les i, père ? On va le faire, là, maintenant, selon mes règles. Parce que bordel de merde, ça reste ma vie ! C'est pas toi qui va te faire chier avec un époux que tu n'auras pas choisi, avec un rôle qu'on aura aussi choisi pour toi, dans un domaine qui ne te plait pas ! Alors tu vas te taire et écouter.

Silence sur la pièce. Un court instant.
Raiu de Mortelame
Raiu de Mortelame
Emissaire-messager
Emissaire-messager

Messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 32
Localisation : Cherchez la tempête, je suis là x)

Feuille de personnage
Race : Humaine et fière de l'être !
Pouvoirs + armes: Contrôle de l'électricité
Rôle/métier: émissaire-messagère

Revenir en haut Aller en bas

[Flashback] Explosions Empty Re: [Flashback] Explosions

Message  Kusari de Mortelame Dim 21 Mar - 22:28

Whow... Le déferlement de violence et de colère dans les voix fit grimacer Kusari. Ce n'avait peut-être pas été une si bonne idée de venir, en fin de compte. Le jeune homme se mordilla la lèvre, suivant l'échange de ses yeux couleur de brume. Si son père crisait en apprenant que sa fille voulait entrer dans l'armée, comment réagirait-il s'il savait que son fils jouait les cambrioleurs et les espions pour les Officieux ? Kusari releva la tête lorsque quelques secondes de silence tombèrent sur la pièce.

..... Bien vu, Raiu. Mais pourquoi être soldat et être mariée ne seraient pas compatibles, au juste ?

Le regard vrillé sur lui lui fit presque regretter sa question. Il attrapa une mèche acajou, jouant machinalement avec alors que son père ouvrait à nouveau la bouche pour tenter de reprendre le contrôle des évènements. Ou pour envenimer l'affaire, vu sa tête.

Parce que ta soeur ne veut pas plus entendre raison que toi. Et quel homme voudrait d'une furie pareille ? Explique-lui, toi à quel point elle est ridicule et à quel point elle nuit à la réputation des Mortelame.

Je ne tiens pas vraiment à finir foudroyé... C'était juste une question en l'air.


Sa soeur haussa un sourcil peu convaincu et se cala insolemment sur un siège, les jambes posées sur la table basse la plus proche. Il nota avec amusement qu'elle tenait du félin dans cette pose.

Tu es navrant de lâcheté, Kusari. C'est toi que je devrais envoyer à l'armée. Il y a des jours où je me dis que toi et ta soeur avaient dû vous tromper de corps quand vos âmes ont été amenées sur terre.

Tu aurais adoré sans aucun doute que je refuse de me marier...


Oups... Ce n'avait pas été très diplomatique. Son père prit une couleur plus soutenue encore, faisant éclater de rire Raiu.
Kusari de Mortelame
Kusari de Mortelame
Espion officieux
Espion officieux

Messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2010

Feuille de personnage
Race : Humain
Pouvoirs + armes: Maîtrise du climat + rapière
Rôle/métier: Espion officieux

Revenir en haut Aller en bas

[Flashback] Explosions Empty Re: [Flashback] Explosions

Message  Raiu de Mortelame Mar 23 Mar - 0:09

Ils voulaient vraiment la faire exploser. Sérieusement... Ils le faisaient exprès. C'était pas possible autrement. La question de son frère faillit faire exploser la rage de la jeune fille. Ah, il le prenait comme ça ? très bien... Ignorant la suite du dialogue entre Kusari et son père, elle posa les pieds sur la table basse.

Qui a dit que je ne me marierais jamais, ou que je ne trouverais jamais de compagnon ?

Un sourire carnassier passa sur ses lèvres fines en voyant leurs têtes d'idiots ahuris. Aaah... Parfait. En plus elle avait toute leur attention. Regardant d'un air distrait ses ongles malgré le fait qu'il n'y ait rien à vérifier, ni vernis ni autres âneries, elle les fit mariner un instant avant de relever la tête, les yeux brillant d'un mélange de colère et d'adrénaline.

Je serais soldat. Pas par esprit de contradiction mais parce que c'est la voie qui me plait, et que je suis douée là-dedans. Et celui qui voudra faire de moi sa compagne, il devra me conquérir, venir me défier, me charmer, me convaincre, et pas arriver comme en terrain conquis. Et là, la peut-être que j'écouterais celui-là. Ou celle-là, d'ailleurs.

Ok... La fin était un peu de la provocation. Un peu beaucoup. Mais elle n'allait pas se casser les pieds à ne leur dire que ce qui était jugé politiquement correct. 'Manquerait plus que ça... A trop se plier aux codes et aux règles, on finissait par ne plus avoir aucune liberté, et elle comptait conserver au moins celle de dire ce qu'elle pensait, fusse en public. Son regard doré se posa sur Kusari qui venait de toussoter pour attirer son attention.
Raiu de Mortelame
Raiu de Mortelame
Emissaire-messager
Emissaire-messager

Messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 32
Localisation : Cherchez la tempête, je suis là x)

Feuille de personnage
Race : Humaine et fière de l'être !
Pouvoirs + armes: Contrôle de l'électricité
Rôle/métier: émissaire-messagère

Revenir en haut Aller en bas

[Flashback] Explosions Empty Re: [Flashback] Explosions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum