Divina Ruina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bestiaire angélique

Aller en bas

Bestiaire angélique Empty Bestiaire angélique

Message  Admin Mer 3 Mar - 2:56

Voici une "petite" liste des créatures trouvables dans le
royaume d'Aethernys ^^


°~_____________________~°


Shousha : C'est un petit animal très répandu sur les terres d'Aethernys. Sa grande queue lui sert de balancier et son pelage soyeux légèrement tacheté change selon l'élément qui régit son système digestif ; lorsque sa digestion ne se fait pas correctement, le shousha a tendance à tousser ce même élément. Un shousha blanc ou bleu très clair a ainsi tendance à tousser de la glace. Il se domestique très facilement et devient rapidement un compagnon très fidèle et joueur. Il aime le confort mais sait parfaitement se débrouiller seul. Avec de l'entrainement, il est possible de lui apprendre quelques syllabes simples, comme "ma", "na" ou "ti" ; lui faire dire "mama" est très amusant pour les enfants.

Bleu foncé : eau
Blanc et bleu clair : glace
Rouge : feu
Vert : herbe
Jaune : air
Marron : terre
Gris : fumée
Violet : électricité.. et ce sont les plus fragiles et les plus rares

Bestiaire angélique Shoush10

*'')(''*

Espéon : Proche cousin du shousha, cette espèce est toutefois moins facile à domestiquer. L'espéon est en effet doté d'un caractère bien trempé ; il n'aime pas se sentir inférieur et être manipulé, il mord facilement. Mais à l'état sauvage, c'est un animal joueur avec ses pairs. Très agile, il se déplace dans les arbres où il niche et passe le plus clair de son temps. Sur son front se trouve un petit appendice semblable à une pierre précieuse et grâce auquel il communique par télépathie avec les membres de son espèce. Ce même appendice semble renfermer bien des pouvoirs psychiques que les anges n'ont pas encore tous découverts. Téméraire, il grogne facilement à l'approche d'une créature qui ne lui plait pas pour la faire fuir, et si cela ne suffit pas, c'est lui qui tourne les talons pour se cacher. Il s'aventure souvent en ville pour y trouver de la nourriture.

Bestiaire angélique Esp19610

*'')(''*

Khami : C'est un autre petit animal qui peuple les plaines. Jeune, son pelage blanc est doux comme de la soie, ses rouges sont d'un rouge vif, ses pattes arrière développées et il possède deux longues oreilles. Autrefois, les bébés khamis étaient chassés pour faire des manteaux avec leur fourrure mais c'est à présent chose interdite. Ils sont néanmoins encore très prisés pour leur chair. En vieillissant, l'espèce se métamorphose quelque peu ; elle se dote d'une paire d'oreilles supplémentaire pour compenser une surdité certaine, des poches de chaleur se forment autour de leurs yeux sujets à la cécité, leur corps se pare de poils presque violets et s'allonge, faisant apparaitre très nettement les vertèbres sur son dos. Plus un khami prend de l'âge, plus il devient fragile et immangeable.

Bestiaire angélique Khami11
Bestiaire angélique Vieux_11

*'')(''*

Noun : Ce sont des oiseaux au plumage noir et bleu électrique. S'il sont plus souvent crépusculaires, il est possible d'en voir en journée. Ils se nourrissent de fruits et d'insectes, qu'ils attirent à eux grâce aux plumets rouge vif qu'ils ont sur la tête, et qui dégagent un parfum qui les attire. Il peut être domestiqué et apprendre quelques mots, mais le noun est surtout réputé pour sa chair très délicate. Comme il n'est pas rare d'en trouver, l'espèce n'est pas en danger. Sa migration d'un bout à l'autre du royaume s'effectue tous les six mois, sans raison apparente.

Bestiaire angélique Noun11

*'')(''*

Spirophase : C'est une créature aquatique vivant dans les nombreuses mares des plaines. Il se nourrit de plantes et de petits insectes, les individus sont très nombreux ; tant et si bien qu'il devient de plus en plus fréquent de les domestiquer. Leur principale caractéristique réside dans leur chair, constamment chaude ; l'organisme du spirophase étant toujours au maximum de son intensité, ce poisson dégage de la chaleur et tient sa chair à une température d'environs quarante degrés. Autrement dit, il suffit de le pêcher, de l'écailler et de le vider pour directement s'en délecter. Les os, riches en calcium, sont conseillés pour la croissance des enfants ; réduits à l'état de bouillie et mélangés à du lait, ils sont très bons.

Bestiaire angélique Spirop10

*'')(''*

Assuris : Il en existe trois espèces distinctes : les ailés, les ornés et les basiques. Les premiers vivent bien plus longtemps et sont très prisés pour leur élégance et leur robustesse. Ce ne sont cependant pas des animaux faciles, ils sont souvent caractériels et n'obéissent qu'à ceux qu'ils jugent dignes d'eux. En posséder un est donc le signe d'une sagesse intérieure certaine ; et une fois en accord avec son cavalier, l'assuris se révèle une monture de premier choix. Vif, rapide, agile et intelligent, cet animal est parfaitement adapté au combat, et développe au bout de plusieurs années une complicité avec celui qui le monte. Acclimaté à la terre comme au ciel, il supporte très bien l'effort et offre ainsi des possibilités de déplacement considérables.
Les seconds, même s'ils partagent beaucoup de caractéristiques communes avec les ailés, ne sont estimés pratiquement que pour leur esthétique. Dotés de poils longs et soyeux, ainsi que d'une longue corne sur leur front, les assuris ornés sont élevés pour le paraitre ; ils font leur apparition dans les défilés, lors des soirées ou dans les spectacles. Tout aussi caractériels que leurs altères égaux, il faut beaucoup de patience et de savoir-faire pour les dompter entièrement, mais une fois la confiance instaurée, il s'agit là aussi d'une monture de confiance. Une rumeur toujours infondée voudrait que lorsque la corne de l'assuris tombe, elle permet de réaliser un voeu, mais jusqu'à présent, aucune de ces créatures n'a jamais été privée de son ornement.
Quant aux derniers, les basiques, leur utilité va pour l'agriculture, le déplacement des matériaux, de la nourriture et les aides pour ainsi dire populaires. Ils sont puissants, plus trapus que leurs confrères et moins élégants ; ils se rapprochent en somme de l'équidé fondamental. Ils nécessitent peu d'attention et de soins, et accompagnent le quotidien des anges essentiellement tournés vers la campagne. On en retrouve à l'état sauvage mais leur domestication est bien plus aisée que celle des ornés et des ailés ; confiant, amical, il est assez inoffensif mais n'en demeure pas moins une créature dotée d'une certaine fierté à ne pas entacher gravement.

Bestiaire angélique Assuri10
Bestiaire angélique Assuri13
Bestiaire angélique Assuri12

*'')(''*

Orinion : Il s'agit d'une créature nocturne très mystérieuse et très discrète. On ne sait pas grand chose des orinions si ça n'est qu'elles sont exclusivement femelles ; leur mode de reproduction reste donc à ce jour inconnu. Il est réputé en revanche que leur sang, d'une couleur noire nacrée, est un antidote quasi-universel. Il est en effet capable de guérir à lui seul nombre de maladies et de blessures, qu'elles soient bénignes ou mortelles, mais il faut le trouver... les orinions sont les reines du camouflage. Leur peau, bleue d'origine, peut effectivement changer d'aspect selon l'environnement qui les entoure. Elles peuvent ainsi ressembler à des roches, des feuillages, et se fondre parfaitement dans leur milieu, invisible à ceux qui ne savent pas observer correctement. Craintives, elles s'enfuient au moindre bruit et leur principale alimentation réside dans les insectes et les oiseaux.

Bestiaire angélique Orinio10

*'')(''*

Éternoclipte : Il s'agit d'une créature rare et extrêmement fragile. Se nourrissant exclusivement des rayons du soleil, qu'il capte grâce aux voiles qu'il porte sur le crâne, le dos et la queue, l'éternoclipte forme des familles de quelques individus seulement, dépassant rarement le nombre de quatre, qui arpentent les plaines loin de la civilisation. Craintif, il est impossible de l'approcher de près et de le domestiquer. Son rôle dans la nature d'Aethernys est par ailleurs fondamental, car il permet la fécondation de nombreuses fleurs, dont le pollen s'accroche aux voiles délicats et voyage ainsi dans tout le Royaume. Sa taille varie selon l'âge, le sexe et le milieu naturel, mais globalement, l'éternoclipte atteint les cinq mètres de haut avec facilité. La couleur de son épiderme reste toujours dans les tons gris violacé, blanc ou bleu pale.

Bestiaire angélique Aterno11

*'')(''*

Limianure : Ce sont de tout petits êtres humanoïdes peuplant les plaines et les arbres. Semblables à des femmes dont la taille atteint celle d'un doigt, ces créatures possèdent des ailes faisant penser à celles des papillons. Très discrètes et timides, elles sont rarissimes et extrêmement fragiles. En croiser est une véritable chance, les approcher encore plus ; mais une fois mises en confiance, ces minuscules femmes accordent leur sympathie et se montrent assez joueuses. Elles collectent des fleurs, volètent avec le vent et semblent communiquer avec les fleurs. Elles s'approchent très rarement de la ville mais il arrive à certains anges de retrouver, au matin, la poussière scintillante qui orne leurs ailes.

Bestiaire angélique Limia10

*'')(''*

Dragon : Majestueux animaux, ils sont assez communs à Aethernys. Il en existe des centaines d'espèces, chacune avec leurs caractéristiques, les plus faciles à approcher étant ceux des plaines. Habitués à voir circuler les anges, ils se laissent approcher, parfois même caresser, et connaissent leur langage. Ils ne l'utilisent néanmoins pas fréquemment, préférant conserver leur part de mystère. Pourvus d'ailes, ils se déplacent où bon leur semble dans le royaume, établissant leur domaine de vie dans des endroits discrets. La ponte et l'éclosion des oeufs se déroule durant les périodes les plus chaudes de l'année, quelle que soit l'espèce. Mêmes les dragons des glaces adoptent ce cycle pour la pondaison. Ces derniers, plus farouches et fiers, refusent généralement le contact avec les créatures humanoïdes, tout comme les dragons aquatiques que l'on ne voit pratiquement jamais. Les nocturnes sont les plus imposants et les plus beaux ; ils parlent couramment la langue des anges et se faisaient autrefois consulter par ces derniers pour leur sagesse exclusive. Leur peau presque translucide brille dans la nuit et le vol qu'ils effectuent dans le ciel à la saison des amours est un spectacle d'une rare beauté.

Bestiaire angélique Dragon10
Bestiaire angélique Dragon12
Bestiaire angélique 1064bf11

*'')(''*

Vega : Au coeur des montagnes enneigées se trouvent des lacs, et dans ces lacs se trouvent les vegas, redoutables prédateurs aquatiques. Leur dos en forme de rocher glacé leur permet de se fondre dans l'environnement de façon très efficace ; patients, ils peuvent rester des heures entières sans bouger en attendant la venu d'un bang de poissons ou de mammifères aquatiques... les mâchoires surpuissantes de cet animal lui permettent de saisir d'un seul coup près d'une dizaine d'autres créatures. Rapide mais peu agile, on ignore beaucoup de chose à son sujet, si ce n'est qu'il ne rechigne pas à s'attaquer à quelques proies humanoïdes. Les mâles sont appelés alpha et les femelles beta.

Bestiaire angélique Vega_a10

*'')(''*

Ambrisse : Son existence est presque considérée comme légendaire ; cet animal rarissime ne se montre jamais et vit exclusivement au sommet des montagnes enneigées. Ses modes de vie, d'alimentation et de reproduction restent donc presque inconnus, mais il existe au sein du peuple angélique un grand respect pour cette créature magnifique. On prétend ses pouvoirs immenses, et il est dit qu'en croiser un est synonyme de chance pour le restant de ses jours. Croisé entre le dragon et un genre de félin, il est très bien adapté au froid et se nourrit de quelques animaux des plaines qu'il chasse extrêmement discrètement, la nuit. Il possède le langage et l'intelligence d'un être humanoïde.

Bestiaire angélique Ambris12


Il existe d'autres espèces mais elles ne sont pas répertoriées dans cette liste...
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Partout

Feuille de personnage
Race : Divinam Ruinam Dea
Pouvoirs + armes: Universus potetas
Rôle/métier: Dea-regina

https://divina-ruina.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum