Divina Ruina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Lilium, ce fléau miniature...[Libre]

2 participants

Aller en bas

Lilium, ce fléau miniature...[Libre] Empty Lilium, ce fléau miniature...[Libre]

Message  Selioven Edenfall Sam 6 Mar - 21:23

Le grand jour était arrivé...Un Assuris que convoitait depuis déjà deux ans un ange Intendant d'importance était parvenu à la fin de son apprentissage. Il fallait le prévenir sans délais sinon Selioven se ferait taper sur les doigts. Du fait du mauvais temps qui s'annonçait, le messager ne passerait pas aujourd'hui et il serait dangereux de se rendre en ville à Assuris. C'est pourquoi Selioven décida de s'y rendre par ses propres moyens en emportant Lilium avec lui, laissant les Ecuries aux soins de Varna pour quelques heures. Il avait mis un joli ensemble pour l'occasion constitué d'un blaser noir comportant pas mal de boutons et d'un pantalon gris plissé et soyeux, tout cela agrémenté d'une jolie cape argentée pourvue d'un capuchon. Lilium quant à elle, portait une robe longue en velours blanc ainsi qu'une capeline blanche elle aussi de velours, elle ressemblait à une petite fée des neiges. Selioven avait réussi à lui faire lâcher son arc avant qu'ils ne partent et arborait quant à lui son épée familiale à la ceinture pour gagner en prestance.
Il ne faisait pas encore un temps exécrable alors les deux anges partirent des plaines en volant. C'est au niveau de la prison qu'une légère pluie commença à tomber et par précaution, Selioven préconisa qu'ils se déplacent en pirogue jusqu'aux passerelles. C'était là que résidait leur client. Tranquillement installée sur les genoux de son frère, Lilium promena sa main sur la surface de l'eau claire alors qu'ils voguaient tranquillement. Un petit insecte aquatique aux ailes rosés se mit à virevolter sous les yeux de Lilium, c'était une oxynole. La légende racontait que si on arrivait à en attraper une, on pouvait lui demander d'exaucer l'un de nos voeux. La petite en ouvrit de grands yeux et tendit la main pour attraper l'insecte qui bien sûr se déroba. Lilium fronça des sourcils et papillonna un peu des ailes pour se hisser et l'atteindre, rien à faire et elle allait s'enfuir...Bon, Selioven n'apprécierait pas mais tant pis, si elle arrivait à l'attraper, elle pourrait lui demander de ramener ses parents, l'occasion était trop belle. Sans prévenir, le chérubin quitta les genoux de son grand-frère et s'éleva rapidement pour se lancer à la poursuite de l'oxynole, disparaissant par-dessus un pont. Selioven en fût complètement surpris et le temps qu'il déploie ses longues ailes, Lilium avait disparue. Il l'appela durant plusieurs minutes et commença à écumer les quais à sa recherche, se faisant déjà un sang d'encre. Quel fléau quand elle s'y mettait ! Impossible de la garder calme plus d'une heure...Mais pourquoi avait-elle fait ça ? Oh non, si elle avait vu une oxynole, il craignait le pire. Il se mit à courir le long d'un quai et, alerté par un volatile blanc au-dessus de lui qu'il pensait être sa soeur, il releva la tête et ne vit pas qu'il fonçait droit dans quelqu'un. Il le heurta de plein fouet, les faisant tous deux tombés au sol. Se redressant, profondément confus, il prononçait d'ors et déjà des excuses sans même avoir prit le temps d'étudier son interlocuteur. Dès que Lilium était en cavale, il devenait quelque peu paniqué et maladroit, spécialement quand elle volait par temps orageux.
Selioven Edenfall
Selioven Edenfall
Dresseur d'Assuris
Dresseur d'Assuris

Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Plaines d'Aethernys

Feuille de personnage
Race : Ange commerçant
Pouvoirs + armes: Ecoutant + Guérison avancée + Epée céleste
Rôle/métier: Eleveur et dresseur d'Assuris

Revenir en haut Aller en bas

Lilium, ce fléau miniature...[Libre] Empty Re: Lilium, ce fléau miniature...[Libre]

Message  Apaluna Sam 6 Mar - 23:35

Lorsqu'elle était sortie explorer la ville pour la énième fois, toujours à la recherche d'un bel endroit qui lui aurait échappé, il faisait beau. La matinée avait été ensoleillée, Apaluna n'avait donc rien prévu pour s'abriter de la pluie. Son aura bien dissimulée, elle avait parcouru des venelles qu'elle connaissait désormais par coeur, emprunté quelques pirogues pour atteindre certains coins de la cité qui lui plaisaient... un tendre sourire aux lèvres, quelques bonjours avaient été échangés avec quelques commerçants. Elle s'était même arrêtée pour acheter une jolie bague. Mais plus la journée avançait, plus les nuages se formaient au-dessus de sa tête. Et lorsque la pluie commença à tomber par fines gouttes, l'enfanteresse s'arrêta d'abord sous un pont, au-dessus duquel se tenaient des habitations. Elle comprit bien vite qu'il ne s'agissait cependant pas d'un abris idéal, les petits princes semblaient fréquenter cet endroit et faire marcher leurs assuris dans les flaques d'eau qui se formaient au sol ne semblait pas les déranger. Un peu dépitée, Apaluna s'en alla et pressa le pas, une main gantée stoppant la pluie au-dessus de ses yeux baissés... elle ne vit rien venir et se heurta à quelqu'un. Elle tomba les fesses à terre, sa main droite allant s'enfoncer dans une flaque froide. Immédiatement, tout comme son vis-à-vis, la jeune femme se confondit en excuses sans oser relever la tête, par peur d'être rentrée dans un petit prince ou plus haut gradé encore. Quelle sotte, quelle idiote. Elle releva la main et découvrit son gant de velours noir trempé ; une expression dépitée apparut sur son beau visage.
Apaluna
Apaluna
Enfanteresse damnée
Enfanteresse damnée

Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2010

Feuille de personnage
Race :
Pouvoirs + armes:
Rôle/métier:

Revenir en haut Aller en bas

Lilium, ce fléau miniature...[Libre] Empty Re: Lilium, ce fléau miniature...[Libre]

Message  Selioven Edenfall Sam 6 Mar - 23:54

Mais quel idiot il faisait, rien ne servait de courir, c'était bien connu. Lilium devait déjà être loin. Il releva finalement la tête pour voir qui il avait percuté. C'était une jeune femme qui semblait toute aussi confuse que lui alors qu'elle n'y était pour rien. Selioven s'en sentit d'autant plus sot. Il alla doucement prendre le poignet de la demoiselle et dit.

Pardonnez moi...Je ne regardais pas où j'allais et...Je suis vraiment navré pour votre gant.

Il se redressa, ses propres atours ne semblant pas avoir subi de dégâts. Tenant toujours la jeune femme par la main, il l'aida à se relever et lui fit un sourire gêné avant de promener son regard inquiet alentours...Lilium, où étais tu...? Bon, elle était plutôt débrouillarde et Aethernys restait une ville sûre, il craignait surtout qu'elle fasse une chute et qu'elle se casse une aile voire pire. Selioven réfléchissait à toute vitesse. Si jamais sa soeur était perdue, son premier réflexe serait d'aller aux passerelles pour l'y retrouver, il lui fallait donc s'y rendre en priant pour que Lilium ne fasse aucune mauvaise rencontre sur le chemin. Il se reconcentra sur la femme qu'il avait bousculé et lâcha sa main, un peu confus.

Vous...n'avez rien de cassé, tout va bien ?
Selioven Edenfall
Selioven Edenfall
Dresseur d'Assuris
Dresseur d'Assuris

Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Plaines d'Aethernys

Feuille de personnage
Race : Ange commerçant
Pouvoirs + armes: Ecoutant + Guérison avancée + Epée céleste
Rôle/métier: Eleveur et dresseur d'Assuris

Revenir en haut Aller en bas

Lilium, ce fléau miniature...[Libre] Empty Re: Lilium, ce fléau miniature...[Libre]

Message  Apaluna Dim 7 Mar - 0:06

En voyant la main se déposer sur son gant sale, l'enfanteresse releva la tête par réflexe. Elle découvrit un bel ange, au visage calme quoi que turlupiné. Il semblait très doux et sa voix était agréable, la jeune femme resta interdite alors qu'elle l'observait. S'il s'agissait d'un petit prince, il n'en avait pas le comportement généralement hautain... mais il y avait des exceptions partout. Apaluna en était elle-même une. Qu'importait, lorsqu'il la releva, elle s'en sentit rassurée et consolée. Son tendre sourire revint à ses lèvres alors qu'il prenait soin de lui demander si tout allait bien.

"- Je vous remercie, je vais bien. Quant à mon gant, ça n'est rien... ça ne serait pas arrivé si j'avais été plus attentive. Excusez-moi."

Elle remit sa longue robe noire en place, puis aperçut un faux pli sur le blaser de son interlocuteur. Comme elle venait d'être mise à l'aise, et qu'il lui était alors évidemment qu'il ne s'agissait pas d'un petit prince, elle oublia ses principes de discrétion et s'approcha du jeune homme pour remettre correctement son vêtement, telle une mère qui finit d'habiller son enfant. Voilà qui était mieux, elle fit un pas en arrière et releva les yeux. La pluie fine continuait de tomber, mais les nuages semblaient s'épaissir davantage... il ne faisait pas bon rester en plein milieu d'un quai.
Apaluna
Apaluna
Enfanteresse damnée
Enfanteresse damnée

Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2010

Feuille de personnage
Race :
Pouvoirs + armes:
Rôle/métier:

Revenir en haut Aller en bas

Lilium, ce fléau miniature...[Libre] Empty Re: Lilium, ce fléau miniature...[Libre]

Message  Selioven Edenfall Dim 7 Mar - 0:24

Cette jeune femme était décidément bien agréable. Heureusement que Selioven n'était pas tombé sur quelqu'un d'hautain pour couronner le tout. Elle avait un charmant sourire, l'ange n'arrivait pas à déterminé cependant de quelle race elle était. Peut-être simplement humaine mais son aura était spéciale. Enfin, il n'était guère du genre à s'attacher à ce genre de détail. Il baissa les yeux vers elle et les entrouvrit un peu en la voyant remettre son blaser en place...Ca c'était quelque chose d'inhabituel. Il était vraiment rare qu'à moins de fort bien se connaître, des habitants d'Aethernys soient aussi familiers l'un envers l'autre, spécialement les anges citadins entre eux...Cette femme en devenait intrigante. Selioven lui fit un gentil sourire additionné d'un petit hochement de tête de remerciement et releva les yeux un court instant vers le ciel qui déversait des gouttes de plus en plus grosses...Il ne fallait pas rester au bord des quais.

Nous ferions mieux d'aller sous la galerie...

A ces mots, Selioven incita calmement la jeune femme à le suivre sur le trottoir couvert d'une galerie à colonnade protégeant les enseignes des différents magasins. Tout ce monde...Heureusement que Selioven ne venait qu'à de rares occasions en ville, il aurait autrement du mal à s'y acclimater, les hennissements des Assuris et le murmure du vent des plaines lui manquaient déjà. Il retira son capuchon étant maintenant à l'abri et soupira en repensant à sa soeur. Elle était vraiment inconsciente...Mais s'il lui arrivait quelque chose de grave, Selioven le saurait, le lien fraternel qui unissait deux anges faisait que quand l'un était mal en point, l'autre ressentait une puissante décharge au niveau de la nuque semblable à une migraine foudroyante. Il espérait de tout coeur ne jamais expérimenter cette sensation. Il baissa à nouveau les yeux vers la jeune femme et dit.

Je vais devoir vous laisser...Ma petite soeur vient de me filer entre les doigts et j'ai peur qu'il lui arrive malheur. Il me faut repartir à sa recherche.
Selioven Edenfall
Selioven Edenfall
Dresseur d'Assuris
Dresseur d'Assuris

Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Plaines d'Aethernys

Feuille de personnage
Race : Ange commerçant
Pouvoirs + armes: Ecoutant + Guérison avancée + Epée céleste
Rôle/métier: Eleveur et dresseur d'Assuris

Revenir en haut Aller en bas

Lilium, ce fléau miniature...[Libre] Empty Re: Lilium, ce fléau miniature...[Libre]

Message  Apaluna Dim 7 Mar - 0:37

L'assurance d'Apaluna fut confortée alors que l'inconnu se laissait faire et la remercia de son geste par un sourire. Peut-être était-ce un Officieux qu'elle n'avait pas croisé ? Ou un très gentil Officiel ? Il y avait tant de choses qu'elle ne connaissait pas encore, les possibilités étaient infinies. Gentiment, il lui proposa d'aller s'abriter, l'enfanteresse accepta et le suivit d'un pas élégant, presque silencieux. Il y avait beaucoup d'anges venus se protéger de la pluie sous la galerie. La jeune femme appréciait l'effervescence qui secouait parfois la ville... entendre toutes ces voix, voir tous ces sourires, ressentir toutes ces auras, c'était fabuleux. Extrêmement différent de cette salle impersonnelle dans laquelle elle avait passé tant de temps sans rien percevoir. C'était fabuleux mais aussi un peu effrayant, ses chances de faire une bêtise augmentaient. Mais elle se sentait rassurée par l'actuelle présence du jeune homme. Doucement, Apaluna retira son gant mouillé et l'essora un peu, apprenant en même temps que son interlocuteur venait de perdre sa jeune soeur de vue... la mine inquiète, elle posa sa main gauche sur le bras du garçon.

"- Oh, pauvre enfant, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé..."

Elle baissa les yeux, confuse. Puis lui vint cette idée.

"- Puis-je vous aider à la retrouver ? Ce sera ma façon de me faire pardonner pour vous avoir bousculé, et..."

Elle secoua un peu la tête, désolée.

"- ... je ne serais pas tranquille de ne pas la savoir à nouveau avec vous."

Sa proposition allait certainement paraitre exagérée, poussée, mais l'instinct maternel de l'enfanteresse lui interdisait de laisser ce jeune homme partir seul à la recherche d'une petite enfant. C'était plus fort qu'elle, en sachant qu'une jeune vie était en danger, ou simplement égarée, Apaluna se sentait immédiatement confuse et inquiète comme s'il s'agissait de sa progéniture. Quel embarras pour ce garçon..
Apaluna
Apaluna
Enfanteresse damnée
Enfanteresse damnée

Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2010

Feuille de personnage
Race :
Pouvoirs + armes:
Rôle/métier:

Revenir en haut Aller en bas

Lilium, ce fléau miniature...[Libre] Empty Re: Lilium, ce fléau miniature...[Libre]

Message  Selioven Edenfall Dim 7 Mar - 1:03

Cela faisait vraiment du bien de rencontrer ce genre de personne à même la ville...Selioven savait bien entendu qu'il n'existait pas que des anges pompeux et tyranniques comme Azarel mais les Officiels demeuraient nombreux à cet endroit, et rares avaient été les entrevues agréables jusqu'ici. En y songeant, cette jeune femme était peut-être officieuse...Comment savoir ? Le fait était qu'elle était très plaisante, son inquiétude semblait réelle. Cela n'empêcha pas Selioven d'être un peu pris au dépourvu quand elle lui proposa de l'aider dans ses recherches...Il allait finir par croire que cette demoiselle était un cadeau du ciel. Elle parlait comme si elle connaissait Lilium de longue date et craignait pour sa vie. Ceci déstabilisa un peu l'ange qui se passa une main derrière la nuque en clignant des yeux frénétiquement. Il adressa finalement un sourire à son interlocutrice et répondit.

C'est vraiment gentil à vous mais je m'en voudrais d'abuser davantage de votre temps...Nous nous rendions aux passerelles quand Lilium a disparu. J'imagine qu'elle m'y attend alors je vais l'y rejoindre...

Selioven fût coupé dans sa phrase par l'expression de la jeune femme. Elle ne mentait pas quand elle disait qu'elle ne serait pas tranquille à moins de savoir le chérubin en sécurité. Il hocha alors de la tête avant de sourire légèrement et dit.

C'est entendu, après tout, nous ne serons pas trop de deux...


Après un nouveau sourire, il commença à marcher sous la galerie dans la direction des jardins, approchant calmement son bras de la jeune femme pour le lui proposer, souriant quand il la passer son avant-bras ganté autour. Ils devaient ressembler à un couple d'anges de la Cour ainsi liés...Il était certain que jamais de simples connaissances n'auraient été si tactiles l'une envers l'autre en ville mais après tout, le protocole n'était pas ce que Selioven connaissait de mieux. Dans les plaines, les anges étaient bien moins à cheval sur ce genre de choses et surtout moins superficiels que la majorité des citadins. Tout en marchant, il demanda.

Avec tout cela, j'ai oublié de me présenter...Selioven Edenfall, et vous-même ?

Il envoya un doux regard à la jeune femme avant de le reconcentrer devant lui.
Selioven Edenfall
Selioven Edenfall
Dresseur d'Assuris
Dresseur d'Assuris

Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Plaines d'Aethernys

Feuille de personnage
Race : Ange commerçant
Pouvoirs + armes: Ecoutant + Guérison avancée + Epée céleste
Rôle/métier: Eleveur et dresseur d'Assuris

Revenir en haut Aller en bas

Lilium, ce fléau miniature...[Libre] Empty Re: Lilium, ce fléau miniature...[Libre]

Message  Apaluna Dim 7 Mar - 1:27

Elle aurait dû s'en douter, la convenance des anges faisaient qu'une aide proposée si facilement et si gratuitement gênait au point de la refuser. Apaluna baissa la tête, le coeur bondissant à l'idée que la petite soit déjà en train de mourir de froid dans une venelle trop peur fréquentée... elle en oublia de cacher son désarrois, et ne s'aperçut de ça uniquement que lorsque le jeune homme accepta finalement sa requête. Surprise, elle redressa la tête et rendit son sourire à l'étranger. Quel bonheur qu'il soit d'accord, les recherches iraient plus vite à deux, et les instincts de l'enfanteresse seraient calmés. Ravie, elle le suivit dans la galerie et fut charmée qu'il lui propose son bras... jusqu'à présent, la démone n'avait jamais fait de rencontre aussi agréable. Les anges avaient beau être fascinants et souvent polis, leur retenue était parfois désappointante pour elle qui était avide de contact physique. Le simple fait de poser sa main sur l'épaule de quelqu'un, lui caresser les cheveux, déposer un baiser sur son front, Apaluna rêvait de ces preuves d'affection qu'elle n'avait jusqu'à présent échangées qu'avec les Officieux. Cet ange semblait une exception.

"- Vous portez un très joli prénom. Je me nomme Apaluna."

La voix de Selioven était douce. Il devait être un grand frère extraordinaire. En regardant devant elle, l'enfanteresse put déceler quelques regards ; rien d'impoli ou de choqué, juste les regards que les femmes lancent parfois aux autres femmes. Avec une légère teinte de jalousie. Apaluna devait reconnaitre que son interlocuteur était fort beau... très angélique, et l'aura qu'il dégageait était presque chaude.

"- À quoi ressemble votre soeur ? Quelle aura dégage t-elle ?"

La démone ne pouvait pas prétendre à cause de sa modestie, mais il était clair qu'elle possédait des sens plus aiguisés... elle avait déjà pu remarquer, en compagnie de Yora, qu'elle ressentait la présence des autres Officieux avant lui. Il avait exposé l'idée qu'elle soit plus sensible. Si Lilium avait une aura proche de celle de son ainé, elle pourrait certainement la repérer si elle se concentrait assez.
Apaluna
Apaluna
Enfanteresse damnée
Enfanteresse damnée

Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2010

Feuille de personnage
Race :
Pouvoirs + armes:
Rôle/métier:

Revenir en haut Aller en bas

Lilium, ce fléau miniature...[Libre] Empty Re: Lilium, ce fléau miniature...[Libre]

Message  Selioven Edenfall Dim 7 Mar - 1:53

Une autre des raisons pour lesquelles Selioven n'appréciait pas vraiment la ville était qu'il avait constamment l'impression d'être un intrus. Mais cette fois, les regards semblaient être concentrés sur la charmante jeune femme qu'il avait au bras et non sur lui...Il était à présent clair aux yeux de l'ange que l'on s'imaginait qu'ils étaient plus que de simples amis. Enfin, peu importait. Selioven sourit au compliment qu'Apaluna lui fit. C'était également un joli prénom mais ça ne sonnait pas vraiment angélique...Pourtant dieu sait que cette femme avait bien davantage l'étoffe d'un ange que certains qui l'étaient vraiment. Sa voix était chaude et rassurante comme avait pu l'être celle d'Oriis, elle était sûrement mère, ça paraissait à présent évident aux yeux de Selioven. Alors qu'ils bifurquaient à droite et s'éloignaient des quais, l'ange répondit.

Ma soeur n'est encore qu'un chérubin, ce qui rend son aura difficilement perceptible hélas. Elle a de longs cheveux blancs, des yeux turquoises et porte une robe en velours aussi immaculée que sa chevelure...Elle est parfois tellement imprévisible...Je n'ai même pas eu le temps de la retenir. Je pense qu'elle est partie à la poursuite d'une oxynole; comme tous les chérubins, elle leur attribut de grands pouvoirs...

Selioven eût un sourire un peu triste après avoir dit ça...Lilium paraissait vraiment prête à tout pour revoir leurs parents. Il avait tellement peur qu'un jour elle parte à travers les plaines, traverse les montagnes jusqu'à la grande faille et s'y précipite rien que pour essayer de les retrouver...Il ne savait pas comment guérir son obsession, il était incapable de lui dire qu'il pensait leurs parents morts, car au fond de lui, il refusait lui aussi cette éventualité. Mais il fallait vraiment que sa soeur cesse de se mettre en danger et s'il la laissait faire, ça n'irait sans doute pas en s'arrangeant. Si jamais il la perdait, il aurait bien du mal à remonter la pente cette fois, elle était la seule famille qui lui restait. Ce genre de pensée aurait été capable de lui faire verser des larmes mais il se l'interdisait. Il allait la retrouver...
Selioven Edenfall
Selioven Edenfall
Dresseur d'Assuris
Dresseur d'Assuris

Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Plaines d'Aethernys

Feuille de personnage
Race : Ange commerçant
Pouvoirs + armes: Ecoutant + Guérison avancée + Epée céleste
Rôle/métier: Eleveur et dresseur d'Assuris

Revenir en haut Aller en bas

Lilium, ce fléau miniature...[Libre] Empty Re: Lilium, ce fléau miniature...[Libre]

Message  Apaluna Dim 7 Mar - 2:11

La description que faisait Selioven de sa jeune soeur était adorable, emprunte d'un puissant amour fraternel. Il était évident qu'un lien très fort les unissait l'un à l'autre. L'enfanteresse en éprouva un sentiment agréable et réconfortant ; il était bon de constater tant d'affection dans les paroles de quelqu'un. Lilium semblait être une angelotte adorable, bien qu'espiègle. Apaluna inclina doucement la tête en entendant le mot "oxynole"... qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Elle se sentit un peu inculte ; malgré le temps passé ici, beaucoup de choses lui échappaient encore. Elle conclue malgré tout qu'il devait s'agir d'un animal. Avec un sourire, la démone posa son autre main sur le bras du jeune homme.

"- Ne vous inquiétez pas, malgré sa jeunesse, votre soeur doit être consciente que sa fuite n'a pas été futée. Si elle vous ressemble, elle aura le bon réflexe de se protéger et de s'arrêter dans un endroit logique, où vous pourrez la retrouver."

Malgré sa douceur, l'ange semblait très inquiété. Quelque chose disait à Apaluna que cette angoisse était doublée par-rapport à l'ordinaire. Des idées lui vinrent, mais leur aspect sombre ne lui plaisait pas du tout.

"- Vous êtes anxieux. Vous lui portez un amour conséquent..."

L'enfanteresse tourna la tête vers lui, un sourire énigmatique au visage. Elle ne voulait pas aborder un sujet sensible, elle espérait que la perche qu'elle lui tendait serait assez discrète.
Apaluna
Apaluna
Enfanteresse damnée
Enfanteresse damnée

Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2010

Feuille de personnage
Race :
Pouvoirs + armes:
Rôle/métier:

Revenir en haut Aller en bas

Lilium, ce fléau miniature...[Libre] Empty Re: Lilium, ce fléau miniature...[Libre]

Message  Selioven Edenfall Dim 7 Mar - 2:46

Les douces paroles d'Apaluna apportaient un peu de baume au coeur à Selioven mais il était évident qu'il ne serait tranquillisé qu'une fois Lilium devant ses yeux et indemne. Il sourit néanmoins à ses mots, elle avait parfaitement raison sur tous les points...Sa soeur était du genre à faire les bêtises et à s'en vouloir ensuite, elle était tout-à-fait consciente de son imprudence, c'est ça qui était le pire. Il espérait surtout qu'elle avait cessé d'utiliser ses ailes et s'était mise à l'abri. En tous cas, Apaluna semblait avoir de l'amour à revendre, les gestes qu'elle avait étaient très affectueux alors qu'ils se connaissaient à peine. En tous cas, il était certain qu'elle n'était pas une ange, on retrouvait ce côté tactile chez les humains, Varna se conduisait un peu comme ça avec Lilium et encore, elle était à demie humaine seulement. La dernière phrase que lui adressa la jeune femme lui fit poser les yeux sur elle. Leurs iris restèrent ainsi un petit instant mélangées comme si Apaluna venait de lire en lui un capital secret...Sa perspicacité était phénoménale. Peut-être avait-elle le pouvoir de lire les pensées, dans ce cas, il fallait se montrer prudent et ne pas avoir n'importe quoi à l'esprit. Quelque peu gêné, Selioven posta à nouveau son regard devant lui, ils étaient arrivés au niveau des jardins et allaient bientôt passer le cimetière. Il se décida à continuer.

Oui...Cela va sans dire. Elle est indéniablement ce que j'ai de plus précieux.

Il fit un petit sourire et se dépêcha d'emboîter sur autre chose, n'ayant pas envie de parler davantage de lui.

Et vous, avez-vous de la famille ?
Selioven Edenfall
Selioven Edenfall
Dresseur d'Assuris
Dresseur d'Assuris

Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Plaines d'Aethernys

Feuille de personnage
Race : Ange commerçant
Pouvoirs + armes: Ecoutant + Guérison avancée + Epée céleste
Rôle/métier: Eleveur et dresseur d'Assuris

Revenir en haut Aller en bas

Lilium, ce fléau miniature...[Libre] Empty Re: Lilium, ce fléau miniature...[Libre]

Message  Apaluna Dim 7 Mar - 3:01

Apaluna semblait avoir heurté quelque chose, elle le ressentit. L'ange, très poli, lui répondit puis aborda le sujet à revers. L'enfanteresse s'en voulut un peu d'avoir été si curieuse, Selioven l'avait réellement mise en confiance et elle ne se rendait plus bien compte de ce qui était poli ou non. Elle comprit la gêne du jeune homme car elle-même n'appréciait pas vraiment le sujet de la famille. Enfin, plus que de ne pas l'apprécier, elle ne savait surtout pas comment l'aborder d'un point de vue angélique. À Memphée, il allait de soin que les enfanteresses mettaient beaucoup beaucoup de bébés au monde, mais ici, dans le royaume d'Azarel, les couples avaient rarement au-dessus de six enfants. Elle eût un sourire un peu triste.

"- J'ai quelques enfants, oui. Mais je n'ai plus de contact avec eux."

Elle prit soin de ne rien dire à propos de ses soeurs. Elle n'était même pas sûre que ça en soit... les cinq autres enfanteresses avaient dû connaitre le même sort qu'elle, ou pire. Apaluna préférait ne pas y songer. Au détour d'un mouvement de tête, elle aperçut au loin une petite silhouette aux cheveux clairs ; interloquée, elle lâcha le bras de Selioven et pressa le pas, mais constata bien vite que l'enfant était accompagnée d'une femme qui devait être sa mère. Elle revint à l'ange, confuse.

"- Excusez-moi, j'ai cru avoir vu votre cadette..."

Elle releva les yeux et offrit un doux sourire au jeune homme.
Apaluna
Apaluna
Enfanteresse damnée
Enfanteresse damnée

Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2010

Feuille de personnage
Race :
Pouvoirs + armes:
Rôle/métier:

Revenir en haut Aller en bas

Lilium, ce fléau miniature...[Libre] Empty Re: Lilium, ce fléau miniature...[Libre]

Message  Selioven Edenfall Dim 7 Mar - 3:35

Selioven s'en voulût presque immédiatement d'avoir posé une question aussi indiscrète pour assurer ses propres arrières. Il perçut dans la réponse de la jeune femme une once de regret et il semblait évident qu'elle ne lui avait pas tout dit non plus. Il ne demandait de toutes façons pas à en savoir davantage, du moins pour l'instant...Ce devait vraiment être difficile d'avoir des enfants et de ne plus leur parler, de ne pas savoir ce qu'ils deviennent. Selioven espérait que ce n'était pas une tragédie de l'acabit de celle qu'il vécu qui avait séparé la jeune femme de sa progéniture. En tous cas, le fait qu'ils semblent tous deux avoir perdus des proches l'incitait à lui faire davantage confiance. Il serait idiot de se méfier d'une demoiselle aussi adorable. Il accéléra le pas, curieux, en voyant Apaluna se détacher de lui et prendre de la vitesse. Il entraperçut quelques mèches blondes bouclées parmi la cohue et devina que la jeune femme avait cru voir Lilium. Ses pensées furent appuyées la minute qui suivit par Apaluna elle-même. Selioven répondit à son sourire et alla lui caresser l'épaule gentiment avant de se remettre en marche, sa cape argentée se mettant à luire au soleil revenant...La pluie commençait à cesser et les nuages s'estompaient. Quelques minutes plus tard, ce fût comme si l'orage n'avait jamais eu cours, il faisait un temps radieux et seules les quelques flaques d'eau restantes dans les creux des pavés témoignaient de l'averse. Alors que Selioven et Apaluna franchissaient le pont qui menait au coeur de la ville, il reprit.

Je suis désolé pour vos enfants, cela doit être difficile à vivre.

Puis, il pensa préférable d'aborder un autre sujet.

Habitez-vous les environs ?


Au vu de ses atours, il imaginait mal Apaluna vivre en périphérie de la ville, à la campagne. Mais peut-être s'était elle aussi vêtue richement pour une sortie ponctuelle en ville...C'était certain que quand on voyait Selioven vêtu comme il l'était à cet instant, on avait du mal à l'imaginer éleveur d'Assuris dans les plaines.
Selioven Edenfall
Selioven Edenfall
Dresseur d'Assuris
Dresseur d'Assuris

Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Plaines d'Aethernys

Feuille de personnage
Race : Ange commerçant
Pouvoirs + armes: Ecoutant + Guérison avancée + Epée céleste
Rôle/métier: Eleveur et dresseur d'Assuris

Revenir en haut Aller en bas

Lilium, ce fléau miniature...[Libre] Empty Re: Lilium, ce fléau miniature...[Libre]

Message  Apaluna Dim 7 Mar - 17:58

Selioven eut un geste de plus adorables... le simple fait qu'il pose sa main ainsi sur son épaule réchauffa l'enfanteresse. Chaque fois qu'une preuve de confiance et d'affection lui était destinée, elle s'en sentait la plus heureuse du monde. L'ange et elle se connaissaient à peine mais semblaient avoir vécu beaucoup en commun ; c'était comme s'ils avaient eu des vies parallèles sans le savoir. Elle en sourit un peu plus, trouvant le visage du jeune homme encore plus angélique aux doux rayons du soleil qui revenait. Aethernys offrait alors des visions absolument splendides... les bâtiments, naturellement beaux, étaient arpentés de fines gouttes qui les sublimaient. Apaluna sentit son coeur battre à la vision d'un couple d'oiseaux sorti de sous un pont pour s'envoler dans le ciel à nouveau clément. Comme eux, ils avaient du s'abriter de la pluie. Elle ne fut même plus atteinte par les excuses de Selioven ; ça n'avait rien de grave après tout, et mieux valait ne pas en parler plus longtemps. Ce qu'il comprit très bien. Malheureusement, Apaluna ne sut comment considérer le nouveau sujet... elle ne pouvait pas prendre le risque de révéler qu'elle faisait partie des Officieux au cas où l'ange serait un Officiel. Elle réfléchit à toute vitesse.

"- En fait, je... oui, j'habite la cité-même. Dans un endroit peu fréquenté."

Elle se tourna vers lui et lui sourit, en espérant qu'il veuille bien la croire. Il existait après tout dans la ville des endroits où peu de monde mettait les pieds, comme des petites venelles ou les habitations près des remparts. Selioven était poli, il ne poserait certainement pas de questions approfondies. Par politesse, justement, Apaluna lui renvoya la question.


Dernière édition par Apaluna le Mer 17 Mar - 17:55, édité 1 fois
Apaluna
Apaluna
Enfanteresse damnée
Enfanteresse damnée

Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2010

Feuille de personnage
Race :
Pouvoirs + armes:
Rôle/métier:

Revenir en haut Aller en bas

Lilium, ce fléau miniature...[Libre] Empty Re: Lilium, ce fléau miniature...[Libre]

Message  Selioven Edenfall Mer 17 Mar - 15:28

Ils étaient maintenant arrivés au tout début des passerelles...Elles n'étaient pas encore très fréquentées, les anges de la Cour ayant une sainte horreur du mauvais temps et craignant sans doute une seconde averse...Inutile de parcourir tout ce labyrinthe aérien à la recherche de sa soeur, Lilium avait parfaitement retenu un détail de la maison de leur client, la fontaine à l'Orinion dans l'arrière-cours. Il fallait donc se rendre là-bas en premier lieu. A la réponse d'Apaluna, Selioven devina une pointe d'hésitation et de gêne...N'était-il donc pas capable de trouver un sujet qui ne la mettrait pas dans l'embarras ? Tout cela commençait à apparaître comme étrange néanmoins. Non seulement la jeune femme avait une aura inconnue à Selioven mais en plus toute une panoplie de mystères semblait l'envelopper et cela...c'était à peu près les traits caractéristiques de beaucoup d'Officieux. Généralement, ils n'aimaient pas parler d'eux, spécialement quand ils n'étaient pas des anges, ou du moins pas originaires d'Aethernys...Selioven aurait adoré la rassurer mais s'il se trompait...Non, il ne pouvait pas ainsi tout risquer pour une intuition. Autant continuer à discuter calmement. Il sourit à la jeune femme et répondit.

Oh, moi je ne suis pas un citadin...J'habite les plaines et j'y tiens des Ecuries d'Assuris. Je n'ai que très peu de liens avec la Cour.


Bon, il n'avait pas résister à ajouter cette dernière phrase, dans l'espoir qu'elle aiderait Apaluna à se sentir en confiance. Il n'aimait pas l'idée qu'elle le considère comme un Officiel même si il en avait tout-à-fait l'apparence actuellement.
Selioven Edenfall
Selioven Edenfall
Dresseur d'Assuris
Dresseur d'Assuris

Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Plaines d'Aethernys

Feuille de personnage
Race : Ange commerçant
Pouvoirs + armes: Ecoutant + Guérison avancée + Epée céleste
Rôle/métier: Eleveur et dresseur d'Assuris

Revenir en haut Aller en bas

Lilium, ce fléau miniature...[Libre] Empty Re: Lilium, ce fléau miniature...[Libre]

Message  Apaluna Mer 17 Mar - 19:30

Apaluna fut quelque peu rassurée que son interlocuteur n'insiste pas sur les sujets fâcheux, mais elle pouvait deviner qu'il avait ressenti sa gêne. Elle n'était pas encore très discrète dans certaines de ses actions, il lui faudrait apprendre à mieux cacher ce qu'elle pensait. Elle avait confiance en Selioven, d'ors et déjà, mais si un jour elle faisait face à un Officiel hostile, il vaudrait mieux qu'elle sache comment réagir et en un temps convenable. Lorsque l'ange annonça qu'il vivait en dehors de la cité, elle en fut d'abord surprise. Il ne donnait pas l'impression d'un homme vivant dans la campagne, ses habits étaient proches de ceux des gens de la ville... mais c'était charmant. Et cela pouvait expliquer son doux comportement. Elle fut encore plus réjouie d'entendre qu'il se tenait éloigné de la Cour... peut-être avaient-ils plus en commun qu'elle ne le pensait, finalement. Apaluna lui envoya un sourire presque complice.

"- Je n'ai également que peu de lien avec les hauts gradés."

Tout doute était à présent envolé. Selioven et elle faisaient partie du même bord, elle en était convaincue. C'est donc sans gêne qu'elle se rapprocha pour poser amicalement sa main sur la sienne.

"- Parlez-moi de vos écuries, la vie que vous menez dans les plaines semble formidable !"

Les assuris étaient de très beaux animaux, qu'elle avait déjà pu observer lors des passages officiels dans les rues. Quel beau métier ce devait être de les élever, de les voir naitre et grandir...
Apaluna
Apaluna
Enfanteresse damnée
Enfanteresse damnée

Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2010

Feuille de personnage
Race :
Pouvoirs + armes:
Rôle/métier:

Revenir en haut Aller en bas

Lilium, ce fléau miniature...[Libre] Empty Re: Lilium, ce fléau miniature...[Libre]

Message  Selioven Edenfall Mer 14 Juil - 19:01

Selioven avait bien senti que sa dernière précision avait détendu l'atmosphère un peu plus...Il renvoya son sourire à la jeune femme quand elle mentionna qu'elle non plus n'était pas de ce bord-là. Le doute n'était plus vraiment possible, à moins qu'il s'agisse d'une espionne Officielle très habile...Mais non...Elle s'était inquiétée pour Lilium dès le départ et sa sincérité était évidente. Alors que tous deux arrivaient à la fameuse arrière-cour, il sentit la main d'Apaluna rejoindre la sienne et sourit de plus belle quand elle lui parla des écuries.

Oui, c'est une vie très agréable. Notre domaine s'étant sur plusieurs hectares comptant de grandes prairies, un ruisseau et une petite forêt qui borde notre maison...Les Assuris y évoluent en parfaite liberté. Comme je suis Ecoutant, je peux savoir à tous moments si l'un d'entre eux s'éloigne un peu trop ou est en mauvaise posture...


Selioven allait continuer mais quand il aperçut une petite masse duveteuse voleter au-dessus de la fontaine, il reconnût tout de suite sa soeur et accéléra subitement le pas...Déesse merci...Elle semblait ne rien avoir...

[Suite aux passerelles]
Selioven Edenfall
Selioven Edenfall
Dresseur d'Assuris
Dresseur d'Assuris

Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Plaines d'Aethernys

Feuille de personnage
Race : Ange commerçant
Pouvoirs + armes: Ecoutant + Guérison avancée + Epée céleste
Rôle/métier: Eleveur et dresseur d'Assuris

Revenir en haut Aller en bas

Lilium, ce fléau miniature...[Libre] Empty Re: Lilium, ce fléau miniature...[Libre]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum