Divina Ruina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Lois et fauve [libre]

3 participants

Aller en bas

Lois et fauve [libre] Empty Lois et fauve [libre]

Message  Orion Ashescross Ven 19 Mar - 22:24

Vandale, même pas cinquante centimètres de haut ou de long, à peine trois ans d'existence et un petit kilo de sournoiserie, de poils violets sombres, de mauvais caractère, de griffes et de ruse purement féline, n'avait pas volé son nom. L'adorable bestiole avait de plus la charmante manie de manger majoritairement ce que lui apportait sa maîtresse ou toute bestiole sautant/ volant/ planant/ rampant à portée.
Ce qui expliquait sa présence dans les jardins, planqué dans une haie épineuse, ses yeux sombres suivant un grillon. Une seconde... Deux secondes.... Trois... Le shousha bondit, neutralisant sa proie d'une seul mouvement. Il attendit quelques secondes puis, constatant qu'aucun mouvement n'était fait par l'insecte, finit par le mâchonner d'un air satisfait, ignorant les pas qui se rapprochaient.

Orion soupira. Pourquoi, mais pourquoi avait-il accepté de s'occuper du fauve de Thunder ? L'animal avait manifestement le même caractère que sa maîtresse, ce qui n'était pas un compliment. Il s'enfuyait, ne mangeait que ce qui lui chantait (ou ce qui chantait d'ailleurs....), crachait et électrocutait les gens... Le jeune albinos soupira en repérant le pelage d'un violet profond caractéristique et se planta devant le petit félin. Qui lui renvoya un regard pas dérangé le moins du monde d'être surpris, une patte de criquet ou la Déesse seule savait quoi dépassant d'entre ses dents.


Parfois je me demande vraiment quel est l'intérêt de mon passage pour te nourrir...

Le matou lui renvoya ce qui ressemblait bizarrement à un sourire provocateur avant d'avaler sa patte d'insecte. Charmant... Le jeune ange soupira et s'installa sur un banc non loin, ouvrant ses livres de lois et ses notes sur les lois, ou plutôt l'absence de lois à Memphée. Incroyable qu'un monde aussi évolué ait pu ne pas développer de législation... C'était inconcevable aux yeux du juriste qu'était Orion. C'était de là que venait sa volonté de mettre à jour les lois d'Aethernys pour savoir enfin que faire des démons croupissant dans les prisons. Azarel les aurait volontiers fait exécuté sans procès, mais cela ne pourrait pas se poursuivre indéfiniment...

Le jeune albinos commença rapidement à prendre quelques notes sur son futur projet, gardant un oeil sur le fauve violet qui s'était lancé à l'attaque de l'escalade d'un arbre proche à grand renfort de griffes. Oui, parce qu'il n'avait aucune envie d'annoncer à sa propriétaire que la bestiole s'était enfuie par une faille à la poursuite de l'un de ces immondes trucs ressemblant à des cafards qui passaient parfois pour envahir le côté angélique.
Orion Ashescross
Orion Ashescross
Maître de Justice
Maître de Justice

Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Avec la Cour

Feuille de personnage
Race : Ange
Pouvoirs + armes: Détection du mensonge et prophétie mineure
Rôle/métier: Maître de justice

Revenir en haut Aller en bas

Lois et fauve [libre] Empty Re: Lois et fauve [libre]

Message  Sybel d'Ombrejade Jeu 17 Juin - 2:45

C'était une journée magnifique, une de celles qui donnait envie de passer 24 heures aux jardins. Sybel s'était comme à son habitude, levé de bonne heure pour allé soigner les Pâlissantes, ces immenses fleurs blanches au pistil luisant qui pouvaient brûler si les rayons du soleil naissant étaient trop forts. Sybel leur passa de l'eau précieuse sur leurs pétales avec une infinie délicatesse et les observa luire alors que l'aube se levait, souriant. C'était toujours très plaisant à regarder. Il ne perdit pas son temps pour allé ensuite rafraîchir quelques arbustes, Maëlis prenant un malin plaisir à jouer avec ses nattes, le chatouillant. Pas moyen de la faire bouger de son épaule avant l'après-midi la plupart du temps, Maëlis était une vraie pot-de-colle. Mais bon, son maître était aussi toujours après elle donc pas étonnant. Quand l'heure du déjeuner arriva, il servi sa bouillie protéiné au petit mammifère qui se rua dessus comme s'il n'avait pas mangé depuis trois jours. Sybel la regardait faire en riant un peu, mangeant son pain aux herbes accompagné de nectar de Narthalis. Il n'allait faire des courses en ville que très rarement, les jardins lui prodiguaient énormément de ressources en retour de ses bons soins. Et si la majorité des récoltes allait au Palais, il avait le privilège en tant que fils du jardinier-chef d'en garder un dixième, ce qui était largement suffisant pour nourrir convenablement une seule personne. Une fois qu'elle eût fini de se goinfrer, la petite boule de poils grise retrouva sa vivacité et se mit à courir dans le petit chemin de cailloux blancs après un papillon...Parfait, un peu de tranquillité. Sybel se remit au travail, usant de la Main Soleil pour faire se redresser quelques plants de Malpertunes qui faisaient la tête...Ces fleurs étaient tellement capricieuses et dures à entretenir...Pendant ce temps, Maëlis continuait sa petite course, l'insecte prit de la hauteur et elle fût obligée de grimper à un arbre pour l'avoir à portée. Alors qu'elle allait l'attraper, une patte violette le lui chipa. La petite créature en toussa de surprise, crachant un nuage de fumée qui alla embrumer l'imposteur. Ses petites griffes se détachèrent du tronc et elle tomba...Se recroquevillant comme une boule, elle atterrit dans une touffe d'herbe et toussa derechef. Grrr...Puis, sans perdre une seconde, elle releva des yeux accusateurs vers le haut de l'arbre et émit quelques grognements plaintifs à l'égard du malfrat qui avait osé lui voler son papillon. Elle remonta au tronc et alla donner des coups de pattes dans la queue violette touffue de son adversaire, il allait voir ce qu'il allait voir...
Sybel d'Ombrejade
Sybel d'Ombrejade
Jardinier-paysagiste
Jardinier-paysagiste

Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Jardins d'Aethernys

Feuille de personnage
Race : Ange intendant
Pouvoirs + armes: Main soleil + Aura apaisante + Dague ornée
Rôle/métier: Jardinier-paysagiste

Revenir en haut Aller en bas

Lois et fauve [libre] Empty Re: Lois et fauve [libre]

Message  Orion Ashescross Jeu 17 Juin - 19:22

Orion eut le temps de tourner encore quelques pages avant qu'un bruit suspect de griffes sur l'écorce n'attire son attention. Bon... Il n'y avait plus qu'à espérer que ce n'était pas parce que le fauve violet de Thunder avait repéré un nid. Le jeune albinos eut beau observer soigneusement le branchage, toutefois, il ne repéra rien, juste quelques papillons attirés par l'odeur des fleurs. Vandale allait finir par décimer la population d'insecte des jardins, pensa le juriste en se replongeant dans ses ouvrages et ses notes.

Pendant ce temps, Vandale s'était sournoisement glissé le long d'une branche en direction de sa future proie, qui voletait juste à sa portée. Hop, un coup de patte et il récupéra la bestiole qui n'eut pas le temps de comprendre qu'elle était déjà prise entre les pattes du shousha violet, au grand dam d'une rivale grise qui lâcha une bouffée de fumée grise avant de dégringoler jusqu'au sol. Le fauve de Raiu lui lança un regard nonchalant avant de s'intéresser à son 'pillon, qui bougeait encore un peu. Il leva une patte d'un air intrigué pour voir si le pauvre animal comptait s'envoler et lui offrir l'occasion de le pourchasser, et en effet, il put l'observer d'un air de pure sournoiserie féline prendre son envol courageusement. Bond d'interception dans trois... deux... un...

Ou pas. Distrait par la question de savoir si son jouet fonctionnait suffisamment pour qu'il le course à travers le jardin, Vandale en avait oublié de faire attention à sa rivale, qui venait de le déconcentrer d'un coup de patte dans sa queue. Le matou souffla quelques étincelles de frustration, et récupéra d'un mouvement expert le pauvre papillon un peu aplati, soustrayant sa queue aux pattes de la grise. Et la vilaine bestiole de grimper un peu plus haut, arborant son papillon, pour déclencher une pluie de feuilles mortes sur cette gêneuse qui osait retarder sa chasse. Sur ce, il profita de l'occasion pour filer dans les buissons à toute vitesse avec un feulement amusé après avoir dégringolé le long du tronc de l'arbre.
Orion Ashescross
Orion Ashescross
Maître de Justice
Maître de Justice

Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Avec la Cour

Feuille de personnage
Race : Ange
Pouvoirs + armes: Détection du mensonge et prophétie mineure
Rôle/métier: Maître de justice

Revenir en haut Aller en bas

Lois et fauve [libre] Empty Re: Lois et fauve [libre]

Message  Sybel d'Ombrejade Jeu 17 Juin - 20:23

Maëlis n'avait encore jamais vu un confrère avec un pelage de cette couleur et elle n'aimait pas, d'abord ! Elle se reçut plusieurs feuilles mortes sur la truffe et secoua d'ailleurs la tête...Mais c'était qu'il continuait ! Elle le vit se carapater dans les buissons et se lança à sa poursuite, sautant souplement au sol. C'est alors qu'une course entre les fleurs, les branchages et les plantes grimpantes s'engagea. Sur leur passage, les deux shoushas faisaient tomber quelques pétales. Ils arrivèrent bientôt à l'endroit où Sybel soignait des racines de Dragora. Les bestioles, trop concentrées sur leur jeu, sautèrent à tour de rôle sur son dos avant de continuer leur sprint sur le chemin. En sentant les deux pressions sur son dos, Sybel avait froncé des sourcils et tourné la tête...Il reconnu sans mal son shousha mais ouvrit des yeux éberlués en s'apercevant qu'elle poursuivait un shousha violet...Il n'en avait jamais vu par ici ! Abandonnant ses racines, il se redressa, s'épousseta les mains et se mit à courir à son tour après les deux créatures. Il accéléra le pas en les voyant arriver près des parterres de Trilendulas...Aïe...Aïe. Mais quand il arriva, il était déjà trop tard, les shoushas avaient sauté dans le tas et fait s'éclater les poches de suc de plusieurs des fleurs mauves...Inquiet, Sybel en écarta certaines, se tâchant les mains de liquide vert et trouva les deux boules de poils empêtrés dans le suc et tâchés comme s'ils avaient fait de l'aquarelle. Maëlis levait une patte et regardait presque avec dégoût la longue trainée verte collante qui en dégoulinait...Elle lécha et toussa un nuage gris...Beurk. C'était acide. Sybel soupira et attrapa délicatement les deux petits mammifères.

Regardez ce que vous avez fait comme bêtise...Vous voilà beaux...

Qu'est-ce ça collait...Sybel dût les emmener à la petite fontaine, chacun dans une main. Ils se lançaient des regards méprisants. Une fois arrivés, Sybel leur passa de petites gouttes d'eau sur le pelage pour essayer d'enlever le suc...Autant dire qu'ils n'appréciaient pas. Ah quelle plaie, il ne pourrait pas les nettoyer à moins d'utiliser du beurre de marice...Et ça aussi n'allait pas leur plaire, il n'existait pas plus gras dans tout Aethernys. Reprenant les deux animaux, il entreprit de retourner chez lui pour se faire mais le violet commença à s'agiter et toussa d'ailleurs un nuage d'électricité qui en plus d'envoyer une décharge à la main de Sybel, grilla une moustache de Maëlis. Cette fois, la guerre était déclarée...Malgré leurs pattes qui collaient, les shoushas quittèrent les mains de l'ange pour reprendre leur course. Derechef, il leur emboîta le pas, les appelant pour qu'ils reviennent...Finalement, ils se retrouvèrent près de l'arbre qui avait signé le départ du conflit et le violet se dépêcha d'aller à côté d'un autre ange tranquillement assis sur un banc avec des papiers...Maëlis, dans son élan avait sauté en direction du banc et se réceptionna sur le texte que lisait l'ange. Elle tira un peu sur ses pattes pour se libérer mais rien à faire, la substance verte la tenait clouée à la feuille...Elle commença à émettre des bruits tristes comme si elle pleurait.
Sybel d'Ombrejade
Sybel d'Ombrejade
Jardinier-paysagiste
Jardinier-paysagiste

Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Jardins d'Aethernys

Feuille de personnage
Race : Ange intendant
Pouvoirs + armes: Main soleil + Aura apaisante + Dague ornée
Rôle/métier: Jardinier-paysagiste

Revenir en haut Aller en bas

Lois et fauve [libre] Empty Re: Lois et fauve [libre]

Message  Orion Ashescross Jeu 17 Juin - 21:35

En quelques minutes à peine, le violet avait traversé une bonne partie des jardins pour débouler non loin d'un bipède. Chouette, une diversion... Et le charmant petit de sauter souplement sur le dos de Sybel pour atteindre un tronc plus loin qu'il dévala à toute vitesse, suivi de près par sa consoeur. Des pas plus lourds que ceux des deux félins l'informèrent que le jardinier les suivait apparemment, et le matou sprinta vers un massif de fleurs mauves, à peine plus claires que son pelage, pour y sauter.

Mauvais plan, se rendit-il compte, lorsque ses patounes percèrent un bulbe qu'il pensait élastique, l'aspergeant de suc vert dont l'odeur ne lui plaisait pas vraiment. Pas encore découragé par cette première tentative, le félin voulut continuer sa route, surtout lorsque sa rivale grise arriva, empirant l'état de son pelage violet. Beeeh... Et en plus ça collait, comme le découvrit Vandale en essayant de s'éclipser sournoisement. Pas très content, il passa un coup de langue sur la mixture verdâtre qui osait souiller son pelage. Beurk, beurk, beurk, c'était acide, ce truc !

L'adorable félin eut à peine le temps de s'indigner contre la Nature qui avait créé des plantes assez bêtes pour exploser sous les pattes qu'une main le tirait de là. Vandale lança en profita pour échanger un regard noir avec sa rivale, seulement à moitié satisfait de voir qu'elle était aussi gluante que lui. Son humeur chuta d'ailleurs de quelques crans quand on eut l'audace de passer de l'eau sur son pelage violet, le matou lançant un regard indigné à celui qui osait faire pareil crime de lèse-félidé. Et qui en plus l'emmenait au loin.

D'agacement, il en toussa une brume d'étincelles, et profita de l'occasion pour filer à nouveau, vite imité par sa rivale grise. Oh, Orion en vue... L'insupportable petit animal ne rata pas cette occasion et bondit sous le nez de l'albinos avec un feulement, qui sursauta d'autant plus lorsqu'un shousha qu'il ne connaissait pas vient atterrir sur son texte de loi et y rester collé. Ouvrant de grands yeux, le jeune ange attrapa délicatement la boule de poils grise en évitant autant que possible la substance verte dont elle était couverte, et la détacha de son brouillon, sans pour autant la reposer par terre. Puis il tourna un regard pas très flatteur vers Vandale, qui avait eu l'idée contestable de se cacher sous un buisson où il était désormais empêtré.


Tu l'as un peu cherché, Vandale...

Le shousha lui renvoya un regard maussade ordonnant qu'on le sorte de là. Pas de chance pour lui, Orion avait déjà tourné la tête vers le jardinier qui avait précédemment fait les frais des bêtises des deux mammifères. Il se leva d'un mouvement souple, posant de coté ses livres et désigna d'un mouvement de tête la boule de poils grise dans ses mains.

Ah... C'est la vôtre ? Je suis désolé, je crois que Vandale l'a un peu entrainée dans ses bêtises, il est intenable...

Enfin, à part avec sa maîtresse, mais celle-ci étant absente...
Orion Ashescross
Orion Ashescross
Maître de Justice
Maître de Justice

Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Avec la Cour

Feuille de personnage
Race : Ange
Pouvoirs + armes: Détection du mensonge et prophétie mineure
Rôle/métier: Maître de justice

Revenir en haut Aller en bas

Lois et fauve [libre] Empty Re: Lois et fauve [libre]

Message  Sybel d'Ombrejade Dim 17 Oct - 17:04

Quand ça s'y mettait, c'était vraiment rapide un shousha...Heureusement que les jardins n'étaient pas très fréquentés cet après-midi là, sinon Sybel se serait fait incendié par les promeneurs pour une telle cavalcade. Mais son relatif soulagement fût complètement anéanti quand ses yeux grands ouverts tombèrent sur Maëlis, menaçant de déchirer le texte d'un ange de belle stature...Sybel commença à s'en mordiller la lèvre inférieure, c'était un officiel sûrement très haut gradé. Oh non, oh non...Surtout ne pas trembler. Le jardinier était comme cloué au sol et n'osait dire un mot. Il lança un regard étonné au shousha violet prisonnier des feuillages, quelque peu rassuré que l'ange albinos en soit le propriétaire. Puis quand ce dernier mentionna Maëlis, comme par réflexe, Sybel se mit à genoux et joignit les mains.

Ne...Ne vous excusez pas mon seigneur, c'est...C'est de ma faute, j'aurais dû mieux surveiller mon shousha. Je suis vraiment navré pour votre texte, pardonnez la.

Tandis que Sybel manifestait une parfaite soumission à cet incongru qui la tenait par la peau du cou, Maëlis commença à donner des coups de pattes dans le vide, continuant de couiner. Quand il la lâcha, elle se hâta de retourner vers son maître et sauta dans ses mains que le jeune ange avait rouvert instantanément pour la réceptionner. Elle feula alors en direction de l'ange albinos et Sybel lui tapota la truffe en lui chuchotant "Arrête un peu, tu t'es déjà assez faite remarquée...". Relevant le regard vers l'ange aux cheveux blancs, Sybel lui adressa un sourire mêlé de gêne et de timidité. Si Memna avait été là, il se serait sans doute taper la tête contre un arbre de le voir réagir aussi docilement tel un parfait domestique...mais c'était plus fort que lui.
Sybel d'Ombrejade
Sybel d'Ombrejade
Jardinier-paysagiste
Jardinier-paysagiste

Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Jardins d'Aethernys

Feuille de personnage
Race : Ange intendant
Pouvoirs + armes: Main soleil + Aura apaisante + Dague ornée
Rôle/métier: Jardinier-paysagiste

Revenir en haut Aller en bas

Lois et fauve [libre] Empty Re: Lois et fauve [libre]

Message  Orion Ashescross Lun 18 Oct - 20:10

La réaction de l'ange qui venait d'arriver étonna un peu le jeune albinos, qui resta un instant immobile, avant de penser à relâcher le petit félin qui s'agitait entre ses mains. Puis il secoua sa chevelure blanche, un peu gêné. D'accord, il était haut placé, mais tout de même, de là à s'agenouiller, ainsi...

Relevez-vous, s'il vous plait, je vous assure que ce n'est rien...

Il sourit gentiment en retour au jeune ange, insistant d'un mouvement de tête pour qu'il se relève. D'autant plus que ce n'était pas convenable pour un ange comme celui-ci d'être si gêné pour un si petit geste de la part de son animal, n'est-ce pas ? L'albinos tourna la tête vers Vandale, qui avait réussi l'exploit de s'emmêler un peu plus dans ses feuillages et qui arborait un air clairement horripilé que de vulgaires plantes osent le retenir contre son gré.

Qui plus est, je connais Vandale, je ne doute pas que ce soit lui qui ait commencé à semer le bazar, c'est un don inné chez lui...

Il tendit la main pour essayer de dégager le shousha qui émit quelques étincelles. Peu décidé à se faire électrocuter, Orion retira ses doigts avec un soupir. Il allait vraiment falloir qu'il fasse appeler la maîtresse de ce fauve, qu'elle vienne le récupérer, au moins le temps de nettoyer le matou. Il tourna d'ailleurs son regard pourpre vers l'autre ange avec un sourire un peu embêté.

Si vous avez une idée de ce qu'est cette substance, en revanche, je serais ravi de l'apprendre, pour pouvoir l'en débarasser...ajouta-t-il en faisant un geste à un serviteur qui passait pour lui demander rapidement d'aller chercher la propriétaire de Vandale, sans qui toute tentative de nettoyage risquait de tourner court.
Orion Ashescross
Orion Ashescross
Maître de Justice
Maître de Justice

Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Avec la Cour

Feuille de personnage
Race : Ange
Pouvoirs + armes: Détection du mensonge et prophétie mineure
Rôle/métier: Maître de justice

Revenir en haut Aller en bas

Lois et fauve [libre] Empty Re: Lois et fauve [libre]

Message  Sybel d'Ombrejade Lun 18 Oct - 22:27

Sybel n'en crût pas ses oreilles et papillonna un instant des paupières quand l'ange albinos lui intima de se relever, comme si il n'avait jamais eu à le faire...C'est un peu plongé dans ses pensées qu'il s'exécuta, ne sentant même pas son shousha s'agiter entre ses mains pour essayer de se nettoyer convenablement. Ca lui faisait tellement étrange de ne pas être traité comme un renégat...Mais d'un autre côté, tous les officiels n'étaient pas obligatoirement fermés d'esprit et hautains, ce serait être aussi aveugle qu'eux de tenir le même discours. Le jardinier avait sourit timidement en baissant les yeux après que son interlocuteur lui ait lui-même sourit...Un peu d'amabilité en dehors de sa famille faisait vraiment plaisir à voir. Il eût une petite grimace inquiète quand son regard se reconcentra sur le shousha violet, semblant empêtré de plus belle dans le buis. Tenant Maëlis sous les pattes avant, laissant son corps mollement pendre contre son ventre, Sybel se rapprocha de l'ange aux cheveux blancs.

Oh, vous savez, Maëlis est aussi une coquine dans son genre...Mais il est vrai qu'elle ne m'avait jamais joué un tour pareil. Je crois que c'est parce qu'elle n'avait jamais vu de confrère violet avant...Vandale.

Le shousha gris semblait d'ailleurs observer d'un air suspicieux son congénère prisonnier des feuillages. Sybel voulût retenir son propriétaire d'aller le dégager, il avait lu beaucoup de choses à propos des shoushas violets et savait que dès l'instant où ils étaient énervés, mieux valait éviter de les approcher. L'ange albinos sembla vite s'en rendre compte et renonça. Tandis qu'il lui adressait de nouveau la parole, Sybel sentit Maëlis gigoter, désireuse de rejoindre la terre ferme, il la lâcha alors et répondit.

Eh bien, il s'agit de suc de Trilendulas...Ca sert de composant pour réparer les outils ou fixer les tapisseries, autant dire que c'est...très collant. A moins d'utiliser du beurre de marice, c'est...

Sybel se stoppa dans son élan en voyant son shousha se rapprocher du prisonnier. Elle renifla un instant le buisson et commença à en mordre les fines branches pour les briser et libérer Vandale...Ca, par exemple...Remarque, au fond, ça n'étonnait guère le jardinier. Maëlis était aussi peu rancunière que son maître et surtout solidaire et soucieuse des autres comme il pouvait l'être. De voir ce spectacle le fit sourire tendrement.
Sybel d'Ombrejade
Sybel d'Ombrejade
Jardinier-paysagiste
Jardinier-paysagiste

Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Jardins d'Aethernys

Feuille de personnage
Race : Ange intendant
Pouvoirs + armes: Main soleil + Aura apaisante + Dague ornée
Rôle/métier: Jardinier-paysagiste

Revenir en haut Aller en bas

Lois et fauve [libre] Empty Re: Lois et fauve [libre]

Message  Orion Ashescross Ven 22 Oct - 19:02

Le jeune ange hocha légèrement la tête aux paroles de son interlocuteur. C'est vrai qu'il avait lui-même vu assez peu de shoushas violets, Vandale étant l'un des seuls qu'il connaisse vraiment, vu que sa propriétaire le lui confiait de temps à autre quand elle était en mission et que sa boule de poils favorite ne trouvait pas le moyen de s'infiltrer dans ses bagages. Il sourit, passant la main dans sa chevelure blanche, surveillant du coin de l'oeil ledit shousha.

Ils ne sont pas courants, et leurs propriétaires s'acharnent souvent à les garder sous surveillance, comme un objet précieux... sauf celui-là, au moins. Ce n'est pas du tout le genre de sa maîtresse.

C'était le moins qu'on puisse dire... Orion grimaça légèrement en entendant la description de la substance dont s'était enduit l'intenable petit fauve. Aie. Il n'y connaissait pas grand-chose, mais ce dont il était sûr, c'est bien que la bestiole risquait de ne pas aimer du tout l'idée d'être enduite de beurre, fusse pour le rendre moins gluant.
L'intervention du petit félin gris, Maëlis, si ses souvenirs étaient exacts, fit sourire l'albinos, qui trouva le geste juste adorable. Vandale lui-même, qui n'était pas forcément hautement fréquentable, s'ébroua et se retint juste à temps de se frotter en remerciement contre sa compatriote, geste qui les aurait collés l'un à l'autre. Il resta sagement assis, relevant juste la tête avec un miaulement ravi en voyant arriver Raiu.
Orion Ashescross
Orion Ashescross
Maître de Justice
Maître de Justice

Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Avec la Cour

Feuille de personnage
Race : Ange
Pouvoirs + armes: Détection du mensonge et prophétie mineure
Rôle/métier: Maître de justice

Revenir en haut Aller en bas

Lois et fauve [libre] Empty Re: Lois et fauve [libre]

Message  Raiu de Mortelame Ven 22 Oct - 19:27

Allons bon... Elle était tout juste revenue de mission qu'un valet trouvait le moyen de l'interpeller pour la prévenir que Sire Orion désirait la voir. Raiu soupira, laissa en plan son aide de camp, profitant du fait que celui-ci rédigeait son rapport et se dirigea à pas souples vers les jardins, où on lui avait dit qu'elle trouverait le Maître de Justice. Son matou devait sans doute avoir décidé de grignoter une bestiole quelconque sous son nez... Mais elle ne pouvait pas faire autrement que de le confier à Orion, il était l'une des rares personnes que Vandale supporte.
Elle eut donc la joie, en arrivant, de découvrir que son félin préféré avait innové pour une fois. Et était par conséquent couvert d'une matière gluante verdâtre absolument... charmante. Elle haussa un sourcil en voyant les dégâts et salua l'albinos et le jeune ange qu'elle ne connaissait pas avant d'attraper Vandale avec un léger rire alors que le Maître de Justice lui résumait la situation.


Bien joué, Vandale, c'est un record de crade-attitude, là...

Ce qui ne l'empêcha pas de déposer un rapide baiser sur la truffe de la bestiole avant de la reposer. Du beurre de marice... Son shousha allait adorer.

Bon... Je vais m'en charger, peut-être, disons que Vandale est pas toujours méga social avec les gens qu'il connait mal... commenta-t-elle, ce qui tenait de l'euphémisme, quand on savait que sa bestiole avait une fâcheuse tendance à électrocuter toute personne portant la main sur lui, sauf exceptions.

Elle alla grattouiller son félin derrière les oreilles, évitant plus ou moins les zones couvertes de gluant, puis elle remarqua Maëlis, à qui elle tendit une main, pour voir si le shousha acceptait sa présence. Relevant ses yeux dorés vers Sybel, elle lui adressa un léger sourire.


C'est la vôtre ?
Raiu de Mortelame
Raiu de Mortelame
Emissaire-messager
Emissaire-messager

Messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 32
Localisation : Cherchez la tempête, je suis là x)

Feuille de personnage
Race : Humaine et fière de l'être !
Pouvoirs + armes: Contrôle de l'électricité
Rôle/métier: émissaire-messagère

Revenir en haut Aller en bas

Lois et fauve [libre] Empty Re: Lois et fauve [libre]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum